QU'EST-CE QU'UN COACH DE VIE?

C’est un guide, un accompagnateur « neutre » qui va aider une personne à prendre conscience de ses potentialités, de ses ressources, talents, richesses puis à les optimiser c’est à dire les développer et finalement trouver ses propres solutions. Cet accompagnement va se faire tout naturellement par le dialogue. Le coach utilise également des outils qui aident le "coaché" à se libérer de certaines croyances limitantes. Une fois mis sur les bons rails, celui-ci sera tout à fait capable de prendre sa vie en main et de poursuivre le chemin à son rythme. J'utilise différentes techniques s’adaptant à chaque type de personne et lui permettant de réaliser les actions nécessaires au changement sans difficulté et en maîtrisant la peur.

Valérie Van Rechem coach ACC certifiée ICF:

  • Certifiée ACC ICF(International Coach Federation.)
  • Certifiée en Coaching/Développement personnel CNFDI Paris.
  • Coach mBIT (multiple Brain Integration Technique) Certifiée.
  • Facilitatrice PSYCH-K®
  • Praticienne E.F.T.(Emotional Freedom Technique) Grace à des méthodes simples et efficaces, je vous aide à avancer et à gérer votre vie dans le sens souhaité.
  • Certifiée Coach de Carrière 2018 A.C.S.T.H (Approved Coach Specific Training Hours)
  • Coach en Entreprise et Entreprise de Coach 2019(21 A.C.S.T.H.)


Pour un coach certifié par ICF (International Coaching Federation), le comportement éthique est le premier pilier. Cette forme de service est une approche basée sur 8 compétences spécifiquement déterminées.

La signification de ICF Certified Coaching peut être trouvée sur :

https://coachingfederation.be/fr/competences-essentielles-pour-etre-coach

La profession de coach est réglementée par des organismes neutres et indépendants, des centres de formation de coachs. Il existe donc des certifications qui garantissent la qualité et le professionnalisme du coach qui les obtient. Ces certifications ne sont pas à la portée des nouveaux arrivants et leur obtention demande du travail et de la discipline.

Les coachs certifiés ICF doivent suivre une formation continue pour conserver leur certification, tout comme les médecins, les notaires et les avocats, par exemple. Cela permet de garantir un contrôle de qualité global du coaching certifié ICF.

Ce contrôle de qualité est basé sur les 8 compétences de base prescrites par la Fédération Internationale de Coaching. Les accréditations ACC, PCC et MCC doivent être renouvelées tous les trois ans, sous réserve de la réussite de tests démontrant la maîtrise des 8 compétences fondamentales de l'ICF