Quels sont les outils du coach ?

Les 8 compétences essentielles du coach certifié ICF 

(INTERNATIONAL COACH FEDERATION)

01 Faire preuve d'éthique dans sa pratique (respecter les directives éthiques et les normes professionnelles)

02 Incarner un état d'esprit coaching (développer et maintenir un état d'esprit ouvert, flexible et centré sur le client)

03 Définir et maintenir ses contrats (être le partenaire du client et des parties prenantes pour définir des contrats clairs concernant la relation de coaching)

04 Développer un espace de confiance et de sécurité (être en partenariat avec le client pour créer un climat de sécurité et de soutien afin qu'il puisse s’exprimer librement) 

05 Rester en présence (être pleinement conscient et présent avec le client)

06 Ecouter activement (se concentrer sur ce que le client dit et ne dit pas pour bien comprendre ce qui est communiqué)

07 Susciter des prises de conscience (faciliter les prises de conscience et l’apprentissage du client en utilisant des outils et des techniques tels que le questionnement puissant, le silence, la métaphore ou l'analogie)

08 Faciliter la croissance du client (être en partenariat avec le client pour transformer les apprentissages et les découvertes en actions, favoriser son autonomie) 

Méthodes issues des neurosciences :

Certaines croyances et leurs conséquences vous limitent...

Il existe des méthodes simples et efficaces pour effectuer ces changements et réécrire le logiciel de votre esprit. Votre cerveau a cette faculté de transformer vos pensées en actions puis en résultats.

L’EFT est de l’anglais: Emotional Freedom technique de Gary Craig son fondateur. Elle consiste à tapoter du bout des doigts les points d’entrée des méridiens d’acupuncture en répétant une phrase positive en rapport avec le problème traité. Depuis quelques années, elle connaît un succès fulgurant en raison d’une apparente simplicité qui la rend accessible à tous. Elle fait partie de la nouvelle famille de thérapies énergétiques fondées sur le lien corps-esprit, principe qui émerge en force dans le monde des psychothérapies et de la santé alternative. On l’utilise en coaching pour travailler les peurs qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs.

PSYCH-K® est un processus interactif et non-invasif de gestion du changement. Il est particulièrement efficace dans les domaines des habitudes, des comportements, du bien-être et de la réduction du stress. Il permet d’augmenter l’intercommunication entre les deux hémisphères du cerveau, le but étant de créer une pensée en état de "Cerveau-Unifié" à l’égard de la croyance désirée. Encore peu connu en Belgique, il s'inscrit dans l'évolution des méthodes d’optimisation des ressources humaines et sciences cognitives. Les recherches récentes en biologie, psycho-neuro-immunologie et épi-génétique révèlent l'importance croissante de la perception et le rôle du subconscient dans la vie quotidienne, permettant de mieux saisir la formidable efficacité du PSYCH-K. Cela vous permet de changer rapidement et sans difficultés les croyances subconscientes qui limitent l’expression de votre potentiel dans la vie. Cela vous apporte un bien-être mental, émotionnel, physique et spirituel. Les changements sont rapides et durables, ils permettent d’améliorer la qualité de vie.

mBIT ou mBraining est une suite d’outils simples et puissants qui permettent de libérer et d’intégrer vos forces créatives. Cette méthode facilite la cohérence de la physiologie neuronale pour de profonds changements dans tous les domaines de la vie. Elle commence là ou la PNL (Programmation Neuro Linguistique) s’arrête. elle est une synthèse des dernières recherches en neurologie et en sciences cognitives, il s’agit d’un modèle qui synthétise la PNL, qui l'élargit et qui se base sur de la science concrète.